Home >

Décision Des États - Unis De Suspendre Les Droits De Douane Sur Les Importations En Provenance Du Vietnam

2021/1/26 23:17:00 0

MarchandisesDroits De Douane

Les États - Unis ont décidé de suspendre les droits de douane sur les importations en provenance du Vietnam, réduisant ainsi le fardeau des marques et des détaillants vietnamiens de chaussures et de vêtements.

Récemment, l’administration du représentant commercial des États - Unis (USTR) a annoncé les résultats de son enquête sur la manipulation du taux de change du Vietnam en vertu de l’article 301, affirmant que les mesures, les politiques et les pratiques adoptées par le Vietnam, y compris l’intervention excessive sur le marché des changes et d’autres mesures connexes, étaient déraisonnables et constituaient un obstacle au commerce des États - Unis.

Robert Lighthizer, représentant commercial des États - Unis, a déclaré que les pratiques, les politiques et les pratiques déloyales qui ont conduit à la dévaluation de la monnaie nuisent à la main - d'oeuvre et aux entreprises américaines et doivent être corrigées.J'espère que les États - Unis et le Viet Nam trouveront une solution à leurs préoccupations.

À l'heure actuelle, l'USTR n'a pris aucune mesure concrète pour donner suite aux conclusions du rapport d'enquête, mais continuera d'évaluer les options existantes.L'enquête au titre de l'article 301 sur les importations illégales de bois de pays tiers, de produits du bois transformés en meubles et d'autres produits du bois exportés aux États - Unis par le Viet Nam est toujours en cours.

Steve Lamar, Président et chef de la direction de l'American Garment and footwear Association, a déclaré que l'augmentation des droits de douane n'a jamais été un bon moment, mais qu'elle serait particulièrement dommageable, car tous les américains et l'industrie continuent d'être touchés par le covid - 19.

Les droits de douane sont imposés aux consommateurs américains, aux travailleurs américains et aux entreprises américaines.Cela est devenu évident dans la guerre commerciale entre les États - Unis et la Chine.Le Vietnam est un partenaire commercial important, en particulier lorsque les entreprises tentent de rééquilibrer leurs achats en dehors de la Chine.L'imposition de droits de douane sur les importations en provenance du Viet Nam nuirait à tous les efforts et investisseurs.

Il a ajouté que nous attendons avec intérêt la poursuite du dialogue avec l’ustr, sous la direction du nouveau représentant commercial Katherine Tai et du Gouvernement Biden, afin de trouver des solutions avec le Vietnam.

Une lettre signée récemment par les dirigeants de 200 entreprises et associations professionnelles de l'industrie a été soumise à l'audience 301 de l'USTR sur les opérations monétaires au Vietnam et a exhorté le Gouvernement américain à éviter d'utiliser les droits de douane comme mesure corrective dans ses enquêtes.

Si les États - Unis imposent des droits de douane sur les importations en provenance du Vietnam, cela signifie que plus de la moitié des vêtements et des chaussures et plus des trois quarts des accessoires vendus aux États - Unis seront touchés, avec des droits de douane cumulatifs allant jusqu'à 25 - 50%.

De nombreuses entreprises, dont Nike et Adidas, se sont tournées vers le Vietnam pour leurs achats, directement en raison de la diversification des tarifs douaniers et de la chaîne d'approvisionnement de la Chine 301.La baisse des salaires et l’intégration verticale des chaînes d’approvisionnement rendent le Vietnam de plus en plus attrayant pour les acheteurs.

Le Vietnam est le deuxième fournisseur de vêtements, de chaussures et d'articles de voyage aux États - Unis, le principal fournisseur de matières premières utilisées par les fabricants américains et le principal marché pour les exportations américaines de textiles et de produits chimiques.

Selon la Commission du commerce international des États - Unis, les exportations américaines de textiles et de vêtements au Vietnam ont augmenté de 97 millions de dollars entre 2015 et 2019.Entre - temps, les exportations américaines de chaussures au Vietnam ont augmenté de 170 millions de dollars.

  • Related reading

Huacan Photoelectric Actual Controller Or Yizhuo Huafa Holding Into Local Power Mini LED

évolution du marché
|
2021/1/26 15:51:00
0

China Textile City: Les Ventes De Tissus De Polyester Et De Coton Diminuent À La Fin De L'Année Lunaire, Et Certaines Commandes De Tissus De Printemps Sont Encore En Vrac

évolution du marché
|
2021/1/26 15:43:00
0

Le Marché Des Céréales Stimule Les Contrats À Terme Ice

évolution du marché
|
2021/1/26 15:32:00
0

Réflexion: L'Évolution De La Situation Épidémique Met À L'Épreuve La Capacité D'Adaptation Des Entreprises Textiles

évolution du marché
|
2021/1/26 14:57:00
99

China Textile City: Le Volume Des Ventes De Doublure De Polyester A Chuté Et Les Transactions Sur Le Marché Ont Été Insuffisantes

évolution du marché
|
2021/1/22 13:46:00
1
Read the next article

Rapport Mensuel Sur La Situation Du Coton En Chine En Décembre: Le Prix Du Coton De Liangwang Atteint Un Nouveau Sommet Annuel

Bilan de l'offre et de la demande de coton en Chine (janvier 2021) Unit é: 10 000 tonnes d'ici 2020, le marché intérieur du coton sera touché par la nouvelle épidémie de canopée et la production de coton sera assurée.